Bonjour,

      Il y a un truc que j'aime, c'est de ne pas faire comme tout le monde, je fait mes cosmétiques moi même, j'ai la "chance" de ne pas travailler, j'ai une vision de l'éducation bien différente de toute le monde, et forcement je suis pour l'agriculture biologique.

      Je pense que le mode de culture traditionnel n'est pas compatible avec l'absence d'engrais et de pesticide, si pendant quelques année, comme mon petit potager ici qui est bio, mais qui n'a que 1an et demi.

      Donc au fur et à mesure de mes balades, des visites de jardin dans le coin, je me suis approcher du concept de permaculture, une vision de la vie ou les déchets sont réutilisés, ou aucun produit chimique n'est ajouté, ou il faut vivre en symbiose avec les insectes, les animaux du jardin, les fleurs et les légumes pour laisser la nature faire, en faisant le moins de chose possible. Vous trouverez tout les explications sur ce mode de vie sur le net.

      Je pars de loin sur le terrain car nous avons du tout raser, pour repartir à zéro, la terre va devoir être retournée, le talus a été refait complement. Tout cela est contraire à la permaculture mais nous sommes obligé de passer par là.

      Au niveau du potager, je compte faire plusieurs buttes, pour l'instant je dois attendre que la terre soit étalée car le terrain part un peu en pente. Mais j'ai la place pour en faire une. Je vais donc vous montrer comment je vais la monter, enfin la technique que j'ai choisi, et comment elle vit au fur et à mesure des années.

      Les photos seront en ligne prochainement :)