Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre suivi dans l'achat ou la construction d'une maison de l'autre coté de l'eau
15 novembre 2012

Première estimation...

      Nous voilà rentré d'une première agence de construction, un peu septique...

     Nous avons demandé ce qu'il pouvait nous proposer avec tous nos critères, il nous a gentiment dit que sans plan ni maison extérieur il ne pourrait rien pour nous ! Si on avait déjà tout ça on ne serai pas devant lui... Au bout de 5 min il a dédaigné sortir 2-3 plans. Qui ne nous convenait ni de forme ni de prix...

      Et on le savait et on nous la confirmé au 1er Janvier 2013 nous serons obliger de construire une maison avec des normes d'isolation plus stricte que maintenant, avec une part d'énergie renouvelable, donc entre 10 000€ à 15 000€ de plus qu'à l'origine... Sa veut dire qu'il faudra choisir entre le 4ème chambre et le garage... Le choix est vite vu, autant faire le garage nous même l'année qui suivra, tranquillement.

      Enfin rien n'est perdu demain nous avons un autre rdv, puis le 23... On espère avoir quelque chose de plus concret et vraiment fait à notre goût car les plans du 1er constructeur sont bien trop rigides...

      Et puis c'est drôle on nous demande si on a déjà un terrain. Donc il aurait fallu trouver un terrain, puis faire estimer la maison, au risque de ne pas avoir les moyens de faire une maison, ou d'avoir le droit à un 70m². Parce que sans terrains impossible de faire un plan. Sauf que moi je n'achète pas un terrain si je ne peux pas mettre la maison que je souhaite dessus !

      Bref j'espère qu'on y verra plus clair demain car la on est dans le flou...

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre suivi dans l'achat ou la construction d'une maison de l'autre coté de l'eau
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746
Publicité